rideau_plastique_industriel_transparent_bicolore

Dans le milieu industriel, l’usage d’un rideau plastique industriel est fréquent. Il aura plusieurs rôles à tenir grâce à sa mode de fabrication particulière. Il servira pour scinder une grand espace en deux zones bien distinctes. Chaque pièce profitera ensuite de ses avantages thermiques et phoniques. Son usage est d’ailleurs utile dans diverses circonstances. Il y a de nombreux modèles sur le marché. Un professionnel peut alors éprouver quelques difficultés à choisir le rideau adapté à son activité.

Les informations à savoir sur le rideau plastique industriel

Le rideau plastique industriel peut être sollicité pour la séparation de diverses zones de production dans une usine. Certaines industries utilisent par exemple des chambres froides pour conserver des produits alimentaires. Puis, les denrées provenant de cet espace de stockage sont acheminées directement vers un atelier de préparation. Pour plus d’efficacité dans le flux, ces deux sites devraient être placés l’un à côté de l’autre. Cela permettra de gagner du temps lors du picking. La stratégie permet même de réduire les charges opérationnelles telles que les frais de carburant des engins.

L’accessoire se décline principalement sous deux formes. Il y a le rideau en plastique sous forme de lamelles. L’autre modèle est le rideau opaque.

Le rideau lamelle est à la fois souple et solide. Il est suffisamment lourd pour déjouer le soulèvement du vent. De son côté, la grande bâche opaque présentera divers atouts en matière d’étanchéité. Il empêche par exemple les poussières de s’accoler sur ces parois. Il est donc recommandé de séparer une ouverture. Sa prouesse est due en grande partie grâce à son matériau de fabrication. Il évitera aussi les déperditions énergétiques et les expositions à des sources de lumière importante.

Une personnalisation est envisagée pour chacun des modèles. Il est par exemple faisable de demander à un constructeur d’y mettre un logo ou un motif.

Le choix d’un rideau plastique industriel dépendra principalement du secteur à traiter. Les formes varient aussi en fonction du type de produits à stocker ou à créer. Il est donc impensable de trouver le même article pour une industrie pharmaceutique et le secteur automobile.

Comment utiliser le rideau en plastique industriel  ?

Le rideau plastique industriel est proposé en kit prêt à l’emploi auprès du commerce. Le professionnel peut cependant commander des modèles aux dimensions spécifiques. Il est donc nécessaire de prendre en compte les dimensions de l’ouverture. Dans le cas contraire, les qualités d’isolation ne seront pas assurées.

Si le professionnel comptait maintenir la température d’une pièce, il devrait envisager un prototype coupe froid. L’entreprise profitera alors d’une économie sur sa facture énergétique. Là encore, il est recommandé de sélectionner l’élément selon les températures sur site. Pour une température de -25 °C à 30 °C, il est notamment intéressant d’opter pour les lanières en plastique. Il trouve par exemple sa place dans l’agroalimentaire. Si le but était de limiter les courants d’air, il est préférable d’orienter son choix sur les modèles pour entrepôt.

Le rideau plastique industriel sera monté sur une barre métallique installée au préalable. Le support se fixera à l’aide d’une vis ou encore des chevilles. Les bandes seront ensuite suspendues avec facilité. Son aménagement demandera uniquement quelques minutes.